Deux podiums neuchâtelois au Chasseron

Julien Vuillomenet et Emilien Barben ont terminé 2e et 3e de la 32e édition de la Coupe du ...
Deux podiums neuchâtelois au Chasseron

Julien Vuillomenet et Emilien Barben ont terminé 2e et 3e de la 32e édition de la Coupe du Chasseron en VTT dimanche matin. La victoire est revenue au cycliste de Sigriswil, Hansueli Stauffer

Nicolas Lüthi, ici avec le maillot de la Suisse, n'a pas réussi à conserver son titre sur les pentes du Chasseron dimanche. (Photo : Eole Bike) Nicolas Lüthi, ici avec le maillot de la Suisse, n'a pas réussi à conserver son titre sur les pentes du Chasseron dimanche. (Photo : Eole Bike)

Joli tir groupé pour les Neuchâtelois à la Coupe du Chasseron. Julien Vuillomenet et Émilien Barben ont pris respectivement les deuxièmes et troisièmes places dimanche matin à l’occasion de la 32e édition de l’épreuve cycliste. Mais les régionaux n’ont rien pu faire face au vainqueur de Sigriswil, Hansueli Stauffer qui a avalé les 35 kilomètres au programme et les trois boucles du tracé en 1h50’58’’. À noter la quatrième place du multiple vainqueur de la compétition, Nicolas Lüthi.

Chez les dames, la Française Estelle Morel l’a emporté en 2h15’15’’. Elle devance deux Neuchâteloises : Pauline Roy de 4 minutes et la triathlète Loanne Duvoisin de plus de huit minutes.


Lüthi en tête au général

Cette 32e Coupe du Chasseron comptait également pour la 11e et avant-dernière étape de la West Bike Cup. Au classement, Nicolas Lüthi mène le bal devant Julien Vuillomenet. Côté féminin, c'est la vététiste de Saint-Blaise Dounia Challandes, 6e ce dimanche, qui occupe la place de leader. La dernière étape de cette compétition se disputera le dimanche 11 septembre à Tramelan. /gjo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus