Kilian Burkhardt renonce aux mondiaux de BMX

Fraîchement sacré champion national, le pilote de Cortaillod ne se déplacera pas à Nantes la ...
Kilian Burkhardt renonce aux mondiaux de BMX

Fraîchement sacré champion national, le pilote de Cortaillod ne se déplacera pas à Nantes la semaine prochaine. Non sans frustration. Mais il donne la priorité à sa carrière professionnelle 

Kilian Burkhardt pense déjà à la saison suivante. (photo sp K.Burkhardt) Kilian Burkhardt pense déjà à la saison suivante. (photo sp K.Burkhardt)

C’est un crève-cœur pour Kilian Burkhardt : le pilote de Cortaillod est devenu champion de Suisse de BMX, dans la catégorie 17-24 ans, il y a deux semaines à Weinfelden au bord du lac de Constance. Fort de ce titre national, Kilian Burkhardt ambitionnait de prendre part aux championnats du monde de la spécialité, la semaine prochaine à Nantes. Il a toutefois  décidé de renoncer à s’aligner en France. Il invoque plusieurs raisons à cela, même s'il avoue que la frustration est grande. A 22 ans, il veut privilégier son activité professionnelle.

Ancien membre du cadre national juniors de BMX, il a certes décroché cet été pour la première de sa carrière un titre national, mais il admet que cette année il ne s’est pas vraiment entraîné convenablement. Il ne désirait pas se rendre à Nantes sans une bonne préparation. Selon lui, c’est prendre des risques inutiles.

 

« Je n’avais jamais renoncé auparavant »

Kilian Burkhardt est comme Obélix : Il est tombé dans la marmite du BMX tout petit déjà. Il a commencé à rouler à l’âge de 4 ans. Il a immédiatement été fasciné par ce sport qui n’est pas forcément sans danger. Kilian Burkhardt relève qu’il s’est blessé à plusieurs reprises. Et même sérieusement. Mais cela ne l’a pas empêché de continuer. 

« Ce sport reste inscrit dans mes veines »

Kilian Burkhardt ne renonce pas du tout à sa passion. Il compte reprendre plus activement les entraînements et les compétitions dès la saison prochaine. /mne


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus