Nicolas Lüthi seul au monde. Le cycliste neuchâtelois s’est adjugé la quatrième manche des Classiques du Littoral dimanche après-midi. L’Altaripien s’était déjà imposé lors des trois premières étapes de la compétition. Il a conclu son sans-faute en dominant une dernière étape longue de 100 kilomètres entre Thielle-Wavre, Cornaux et Saint-Blaise. Nicolas Lüthi remporte ainsi sans problème le classement général de l’épreuve.
Régularité récompensée
Du côté féminin, la lauréate du jour se nomme Joanie Huguenin. Elle a remporté cette dernière étape et terminé sur le podium lors des trois épreuves précédentes. Une constance qui lui permet de décrocher par la même occasion la première place du classement général de cette édition des Classiques du Littoral.
Enfin, du côté des juniors, c’est Nicolas Bialon qui a franchi la ligne d’arrivée en premier dimanche confirmant ainsi son succès de la semaine dernière. Mais son absence lors des deux premières manches de la compétition permet à Rémi Vuillaume de remporter le général.
Participation record
Cette édition 2022 des Classiques du Littoral se terminent de manière positive pour les organisateurs. Les 181 cyclistes classés au général constituent un nouveau record de participation. /gjo