Baby Giro en vue pour Alexandre Balmer

Le cycliste chaux-de-fonnier n'a pas encore abordé les moments chauds de saison. Le Tour d'Italie ...
Baby Giro en vue pour Alexandre Balmer

Le cycliste chaux-de-fonnier n'a pas encore abordé les moments chauds de saison. Le Tour d'Italie des moins de 23 ans figure parmi ses prochains et importants objectifs

Alexandre Balmer est prêt à gravir les échelons tout comme les cols de montagne. (Photo: Alexandre Balmer). Alexandre Balmer est prêt à gravir les échelons tout comme les cols de montagne. (Photo: Alexandre Balmer).

Les moments chauds de la saison d’Alexandre Balmer sont encore à venir. Le cycliste chaux-de-fonnier sera au départ du Baby Giro jeudi prochain 3 juin avec l’ambition de s’illustrer au classement général. Calquée sur le Tour d’Italie, cette course par étapes s’étale sur dix jours. Elle est uniquement réservée aux coureurs de moins de 23 ans et elle figure en très bonne place au calendrier international espoirs. Alexandre Balmer a beaucoup roulé sur route au cours de la première partie de saison. Il a obtenu un résultat significatif le week-end dernier, en terminant au 9e rang du classement général de l'Alpes Isère Tour, décrochant au passage le maillot du meilleur jeune. 

 

Baby Giro en vue 

Avant le Baby Giro, Alexandre Balmer participera dimanche 30 mai au championnat national de VTT, des moins de 23 ans également, avec l’ambition de décrocher le titre. Toutefois Alexandre Balmer sait pertinemment qu’il n’a pas suivi une préparation optimale en vue de cet objectif et que la concurrence sera rude.

Préparation tronquée pour le VTT

A la sortie du Baby Giro, Alexandre Balmer a encore inscrit en caractères gras dans son agenda du mois de juin, les championnats de Suisse du contre-la-montre. Les championnats d’Europe et du monde de VTT figurent également parmi ses objectifs de l’été. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus