Aventure et découverte : c'est l'enduro VTT de ChauXmont

La septième édition du ChauXmont Super D s'est tenue samedi sur les pentes de Chaumont. Aventure ...
Aventure et découverte : c'est l'enduro VTT de ChauXmont

La septième édition du ChauXmont Super D s'est tenue samedi sur les pentes de Chaumont. Aventure et découverte : une épreuve d'enduro VTT qui s'inscrit bien dans l'esprit de cette discipline à part entière

En enduro, les descentes chronométrées se font avec un casque intégral qu'il préférable d'enlever dans les épreuves de liaison à la force des mollets.  En enduro, les descentes chronométrées se font avec un casque intégral qu'il préférable d'enlever dans les épreuves de liaison à la force des mollets.

L’enduro VTT ? C’est un joyeux mélange entre des spéciales chronométrées en descente et des épreuves de liaison qui se font principalement à la force des mollets : la septième édition du ChauXmont Super D, samedi, n’a pas échappé à la règle. Elle a commencé le matin par quatre spéciales inédites de la Tourne à Bôle après un transport en bus jusqu’au sommet du col.

La course s’est poursuivie l’après-midi par six spéciales sur les pentes de Chaumont avec deux montées sur le bike et la dernière en funiculaire.

Le meilleur chrono de la journée a été signé par le Biennois Jonas Bähler devant le Français Emeric Lenzer. Chez les dames, succès de la Française Alexandra Marchal. Céline Bernasconi, de la Vue-des-Alpes, se classe deuxième.

Aventure et découverte : l’enduro s’inscrit dans l’esprit des pionniers du VTT. Et c’est bien ce qui fait le charme et l’intérêt de la discipline. /mne

 

Reportage au coeur de la course: 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus