Neuchallenge 2018 veut s’internationaliser

Neuchallenge rempile pour une cinquième édition. Alors que la cuvée 2017 de la course de montée ...
Neuchallenge 2018 veut s’internationaliser

La course de montée est repartie pour une nouvelle édition. Du 30 mars au 18 novembre, cyclistes, coureurs et roller-skieurs vont tout donner sur cinq tracés neuchâtelois. Les organisateurs souhaitent attirer des participants venus de plus loin

Le directeur de Tourisme neuchâtelois, Yann Engel et Gilles Henry, organisateur de Neuchallenge, ont créé des banderoles spéciales pour l'occasion. Le directeur de Tourisme neuchâtelois, Yann Engel (à gauche) et Gilles Henry, organisateur de Neuchallenge, ont créé des banderoles spéciales pour l'occasion, à l'image de celle rédigée ci-dessus en russe.

Neuchallenge rempile pour une cinquième édition. Alors que la cuvée 2017 de la course de montée a battu tous les records avec 700 participants, cette année, les organisateurs attendent encore plus de coureurs.

Ce parcours 2018 va à nouveau être constitué de cinq étapes. Les défis comporteront les montées déjà connues de Chaumont, de Martel-Dernier, du Grand Sommartel et deux petits nouveaux: Tête-de-Ran et Lignières. La course s’étalera du 30 mars au 18 novembre.

Depuis 2014, 1'252 participants ont réalisé près de 4'000 montées que cela soit à vélo, en course à pied ou avec des rollerski.

 

La découverte avant la performance

Neuchallenge a été créé pour faire découvrir les cols neuchâtelois avec des cheminements surprenants mais il s’agit aussi d’encourager la mobilité douce et surtout d'en faire profiter les restaurants et auberges du canton.

Tourisme neuchâtelois souhaite augmenter la participation à l’événement au sein et à l’extérieur du canton, surtout du côté des dames. Le balisage sera aussi optimisé avec des banderoles spéciales pour encourager les participants en plusieurs langues.

Dernière nouveauté pour cette édition 2018, l’établissement d’un classement général qui sera disponible dès la deuxième étape. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes