Durant trimballé au gré du virus

Mauvaise soirée vendredi pour Kevin Durant et les Nets, battus dans leur salle par Toronto ...
Durant trimballé au gré du virus

Durant trimballé au gré du virus

Photo: KEYSTONE/AP/Frank Franklin II

Mauvaise soirée vendredi pour Kevin Durant et les Nets, battus dans leur salle par Toronto.

La franchise de Brooklyn a été perturbée par l'imbroglio autour de sa star, d'abord empêchée puis autorisée à jouer par la NBA avant d'être tenue de quitter définitivement le parquet pour protocole anti-Covid.

Il ne faut enlever aucun mérite aux Raptors, en excellente forme après un début de saison difficile, mais leur victoire (123-117), la huitième en 12 matches, a eu lieu dans des conditions rocambolesques. La NBA a en effet tergiversé dans sa gestion du cas Kevin Durant.

Ce dernier, qui faisait l'objet d'une enquête de traçabilité dans le cadre du protocole Covid-19, a successivement reçu un feu orange, vert et rouge, le temps de jouer 19 minutes (8 points, 6 rebonds, 5 passes) alors que pour la première fois de sa carrière il avait commencé remplaçant après 866 titularisations en autant de matches.

La NBA a expliqué que 'Durant a interagi dans l'après-midi avec une personne ayant reçu un résultat de test non concluant avant le match'. Ce qui ne l'obligeait pas à se mettre en quarantaine, tant que le test n'était pas confirmé positif. Or cela s'est produit pendant la rencontre. 'Par excès de prudence, Durant n'a pas fini le match', a conclu la ligue sans dire pourquoi elle l'a autorisé à jouer alors qu'un doute subsistait.

En attendant, Steve Nash pouvait déplorer 'd'avoir perdu Kevin deux fois dans le même match', lequel ne décolérait pas sur les réseaux sociaux, demandant sa 'libération' sur Twitter ('Free me'). Pour ne rien arranger, ses deux autres stars Kyrie Irving (15 points) et James Harden (17 points, 12 assists) ont été en dedans.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus