Brooklyn et Minnesota en play-off

Brooklyn, à l'Est, et Minnesota, à l'Ouest, se sont qualifiés mardi pour les play-off de NBA ...
Brooklyn et Minnesota en play-off

Brooklyn et Minnesota en play-off

Photo: KEYSTONE/AP/Seth Wenig

Brooklyn, à l'Est, et Minnesota, à l'Ouest, se sont qualifiés mardi pour les play-off de NBA.

Les Nets et les Timberwolves ont su exploiter l'avantage du parquet pour battre respectivement Clevelant et les Los Angeles Clippers dans les premiers barrages.

Kyrie Irving (34 points, 12 assists) pour commencer, Kevin Durant (25 points, 11 passes décisives) pour finir le job: les Nets, portés par leur duo vedette, ont battu les Cavaliers (115-108). Ils défieront ainsi les Boston Celtics au 1er tour des play-off.

'On a eu des hauts et des bas, mais nous sommes restés ensemble, nous avons été résilients. Nous nous sentons bien, même si nous savons que le travail n'est pas terminé', a commenté Kyrie Irving, qui a longtemps été privé de basket cette saison du fait de son refus de se faire vacciner contre le Covid.

Pour Cleveland, il reste un espoir d'accrocher les play-off. Il faudra pour cela s'imposer à domicile, vendredi, contre le vainqueur du barrage prévu mercredi entre les Hawks de Clint Capela et les Charlotte Hornets. Avec en ligne de mire une série du 1er tour contre Miami.

Minnesota face à Memphis

Minnesota s'est pour sa part imposé 109-104 devant les L.A. Clippers pour gagner le droit d'affronter Memphis au 1er tour des play-off. Les Timberwolves ont forcé la décision grâce aux 30 points d'Anthony Edwards et aux 29 points de D'Angelo Russell. Les Clippers affronteront le gagnant de New Orleans-San Antonio vendredi pour décrocher le 8e ticket disponible à l'Ouest.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus