Union Neuchâtel désarmé

La marche était trop haute pour Union Neuchâtel. Pour leur 2e match de championnat de Swiss ...
Union Neuchâtel désarmé

Les protégés de Mitar Trivunovic ont été largement dominés par le champion en titre Fribourg Olympic 68-43 mercredi soir lors de leur 1er match de la saison à la Riveraine en Swiss Basketball League

Nate West et ses coéquipiers d'Union Neuchâtel n'ont pas passé une soirée tranquille face à Fribourg Olympic (photo : Albin Tissier). Nate West et ses coéquipiers d'Union Neuchâtel n'ont pas passé une soirée tranquille face à Fribourg Olympic (photo : Albin Tissier).

Après une rentrée manquée le week-end dernier et une défaite en terres vaudoises contre le BBC Nyon, Union Neuchâtel avait à cœur de marquer ses premiers points de la saison. Malheureusement, la formation neuchâteloise s’est cassée les dents face à l’ogre Fribourg Olympic 68-43 à la Riveraine mercredi soir en Swiss Basketball League.


L'expérience fribourgeoise a parlé

Le danger est venu de partout pour Union Neuchâtel. Avec des joueurs de la trempe de Natan Jurkovitz, d'Arnaud Cotture ou encore d'Eric Nottage, les mauvaises transitions de passes et le manque de précision aux shoots se sont payés cash. Les Fribourgeois, champions de Suisse en titre on le rappelle, menaient déjà de 11 points à la mi-temps (33-22).


Darious Lee Moten, la meilleure arme offensive

Sans plusieurs joueurs importants comme Esteban De La Fuente, Dalan Ancrum et Thomas Salman, tous blessés, les Unionistes ont tout de même pu compter sur leur américain Darious Lee Moten, qui a disputé son premier match officiel sous les couleurs unionistes, grâce à sa clarification administrative obtenue dans la journée. L'expérimenté joueur né à Bowdon dans l'Etat de Georgie (USA), a brillé de son talent et c'est réjouissant pour la suite de la saison. Malheureusement, il a dû quitter ses coéquipers en milieu de troisième quart-temps, après cinq fautes personnelles, ce qui n'a pas arrangé les affaires des joueurs de Mitar Trivunovic. L'Américain a tout de même, malgré tout, terminé meilleur pointeur de son équipe avec 14 points.


Retour gagnant pour Killian Martin

De leur côté, les Olympiens ont parfaitement géré la fin de match pour l'emporter facilement avec 25 points de plus que leur hôte unioniste (68-43). Cette partie signait également le retour à la Riveraine du désormais ex-capitaine d'Union Neuchâtel, Killian Martin, qui avait forcément le sourire et ne cachait pas que ce match était particulier pour lui : « C’était un peu bizarre, je ne vais pas mentir ». 

Killian Martin : « On a réussi à maîtriser le match et faire la différence à la mi-temps»

Union Neuchâtel s'incline une seconde fois en deux matches de championnat disputés, après sa défaite initiale de dimanche à Nyon et est dernier au classement après ces deux journées. Les Unionistes accueilleront Vevey ce samedi 14 octobre à 18h00 à la Riveraine pour enfin décrocher une première victoire. /fph-dje


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus