Union signe un nouvel étranger

Le club neuchâtelois de basketball annonce mardi l’engagement d’Arkim Robertson pour la saison ...
Union signe un nouvel étranger

Le club neuchâtelois de basketball annonce mardi l’engagement d’Arkim Robertson pour la saison prochaine

Arkim Robertson évoluait avec Lugano la saison dernière et portera désormais le maillot d'Union. (Photo : Swissbasket) Arkim Robertson évoluait avec Lugano la saison dernière et portera désormais le maillot d'Union. (Photo : Swissbasket)

C’est le premier joueur non formé en Suisse à rejoindre Union Neuchâtel en vue de la saison prochaine. Le club de Swiss Basketball League annonce mardi matin l’engagement d’Arkim Robertson, né sur l’île de la Grenade le 2 juillet 1994. Il mesure 2m08 et joue au poste 5.

Arkim Robertson n’est pas inconnu en Suisse. Il a disputé 27 matches avec les Lugano Tigers lors de la saison dernière. Il s’est notamment illustré lors d’une rencontre contre Boncourt le 21 décembre au cours de laquelle il a marqué 45 points et comptabilisé 20 rebonds captés. Chez les Tessinois, le Grenadien affiche en moyenne 17,8 points marqués pour un temps de jeu de 35,3 minutes.

Avant son passage en Swiss Basketball League, il avait notamment joué de 2016 à 2018 dans la conférence du Big West en NCAA1 avec les Titans de la California State University of Fullerton. Par la suite, Arkim Robertson a disputé deux saisons en Croatie dans la formation de première division des Adria Oil Skrljevo. /comm-jpp 


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus