Union Neuchâtel impuissant face à Fribourg Olympic

Rien à faire pour les protégés de Mitar Trivunovic dans l’acte II de la finale de play-off ...
Union Neuchâtel impuissant face à Fribourg Olympic

Rien à faire pour les protégés de Mitar Trivunovic dans l’acte II de la finale de play-off de Swiss Basketball League. Dominés de la tête et des épaules par Fribourg Olympic, les Unionistes s'inclinent sèchement sur le score de 93-46

Dominic Morris et ses coéquipiers n'ont rien pu faire contre le Fribourg Olympic de Boris Mbala en finale des play-off de Swiss Basketball League (photo : KEYSTONE/Marcel Bieri). Dominic Morris et ses coéquipiers n'ont rien pu faire contre le Fribourg Olympic de Boris Mbala en finale des play-off de Swiss Basketball League (photo : KEYSTONE/Marcel Bieri).

Union Neuchâtel se casse une nouvelle fois les dents sur Fribourg Olympic, grand dominateur du championnat de Suisse, dans cet acte II de la finale des play-off de Swiss Basketball League. Menés de 30 points à la mi-match, les Unionistes n’avaient pas les armes ce mardi en terres fribourgeoises. Une défaite brutale 93-46 qui met les joueurs neuchâtelois dos au mur à l’approche du 3e acte.


Union Neuchâtel oppressé

Les Unionistes ont tenu tête aux Fribourgeois lors des cinq premières minutes de ce match où le score était de 8-8. Ensuite, les hommes de Mitar Trivunovic ont totalement perdu leur basket et ont été asphyxié par les coups d’assauts fribourgeois qui n’ont pas manqué l’aubaine. Le score à la mi-temps était déjà de 53-23 en faveur de l’ogre fribourgeois, triple champion de Suisse en titre. Les basketteurs de la Riveraine n’ont rien pu faire face à l’armada offensive des protégés de Petar Aleksic. En effet, tant dans les phases offensives que défensives, les Unionistes ont été particulièrement imprécis, avec quinze ballons perdus en phase offensive lors de cette première mi-temps. Selim Fofana, le top scorer d’Union Neuchâtel, ne se trouvait pas d’excuses pour analyser cette défaite :

Selim Fofana : « On n’était pas là »

Deuxième mi-temps de remplissage pour Fribourg

Avec un retard de trente points à la mi-temps, la messe était presque dite et les Unionistes n’ont pas réussi à réagir et à imposer leur jeu, la faute à un Fribourg Olympic en démonstration devant son public, dans tous les compartiments de jeu. Yoan Granvorka était objectif pour décrypter cette lourde défaite de son équipe mais aussi pour se projeter vers le prochain match de cette finale :

Yoan Granvorka : « On a pensé que cela serait plus simple »

Fribourg Olympic mène désormais 2-0 dans cette finale des play-off disputée au meilleur des cinq matches et un autre résultat qu’une victoire samedi devant son public, à La Riveraine, sonnera la fin de cette magnifique saison pour Union Neuchâtel. Un troisième acte qui sera à suivre en direct sur RTN dès 18 heures. / rde-dje

Le télégramme

Fribourg Olympic - Union Neuchâtel 93-46 (28-12 25-11 24-12 16-11)

Halle St-Léonard, 2'577 spectateurs

Arbitres :Clivaz/ Balletta/ Tagliabue


Statistiques détaillées de la rencontre


Fribourg Olympic : Miljanic (13 points/ 2 fautes), Mbala (12/1), Mitchell (4/3), Jankovic (4/3), Gravet (10/4), Zinn (13/3), Cotture (9/3), Solca (5/1), Maquiesse (2/0), Crudo (0/0), Kelly (8/0), Jurkovitz (13/1).

Union Neuchâtel : Fofana (6 points/4 fautes), Caputo (1/0), Morris (2/1), Mehic (0/0), Granvorka (3/3), Colon (17/5), Martin (10/4), Popovic (0/0), Chokoté (0/0), Anabir (3/4), Timberlake (0/2), Giddens (4/5).

Fribourg Olympic mène 2-0 dans cette finale de play-off qui se dispute au meilleur des cinq matches.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus