Une affiche complètement inédite en demi-finale des play-off de Swiss Basketball League. Union Neuchâtel affronte Starwings Bâle dès mercredi soir à la Riveraine. Face au 8e de la saison régulière, les basketteurs du Littoral partent favoris
Union Neuchâtel a considérablement augmenté ses chances d’accéder à la finale du championnat de Swiss Basketball League. Alors que tout prédisposaient les basketteurs du Littoral à devoir affronter le rouleau compresseur Genève en demi-finale des play-off, le destin a frappé et ce sont contre les Bâlois de Starwings que les Unionistes devront se battre dès mercredi soir à La Riveraine.
Dimanche, Starwings Bâle a réalisé la sensation de la saison en éliminant les Lions de Genève. Les Rhénans qui ont terminé la saison régulière avec 28 points de retard sur le grandissime favori ont littéralement surpris le monde du basketball suisse avec leur exploit.
Le joueur d’Union Neuchâtel, Killian Martin :
Dans cette série des demi-finales au meilleur des trois matches, Starwings ne sera en tout cas pas à prendre à la légère. Battus par deux fois sur les trois parties disputées face aux Rhénans cette saison, les Neuchâtelois sont sur leur garde.
« On a eu des problèmes face à eux cette année » :
Union Neuchâtel - Starwings Bâle, premier acte des demi-finales des play-off de Swiss Basketball League, se tient mercredi soir à 20h à La Riveraine. /jha