C’est le moment chaud de la saison : Union Neuchâtel entame les play-off de Swiss Basketball League, ce mercredi soir à domicile. L’équipe unioniste reçoit Monthey en quarts de finale de la compétition : la série se dispute au meilleur des trois. En résumé, il faut engranger deux succès pour passer le cap.
Les Unionistes ont terminé quatrièmes de l’exercice régulier et les Valaisans cinquièmes. Les deux équipes se tiennent donc de près. La prestation collective sera déterminante en vue d’éviter une déconvenue notoire à la Riveraine. Le capitaine Bryan Colon livre son avis à ce propos….
Bryan Colon : le collectif avant-tout
Union Neuchâtel et Monthey se connaissent très bien. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à trois reprises au cours de cette saison. Les protégés de Mitar Trivunovic ontt gagné à deux reprises et ils se souviendront surtout d’avoir perdu contre les Valaisans lors de l’avant-dernière journée du championnat. Les Unionistes éviteront certainement de sous-estimer l’adversaire.
Pas de péché d'orgueil
Bonne nouvelle pour Union Neuchâtel : l'entraîneur Mitar Trivunovic disposera d'un effectif complet pour aborder ces quarts de finale des play-off. Il n'a aucun blessé à déplorer. /mne