C’est au tour du basketball de reprendre ses droits dans le monde très chahuté du sport suisse, en raison de la pandémie de coronavirus. Union Neuchâtel entame son championnat de Swiss Basketball League dimanche sur le redouté parquet du BC Boncourt (à suivre en direct sur RTN dès 16h45).
Les jeunes joueurs de Daniel Goethals comptent bien encore progresser davantage. Le club se veut « ambitieux mais réaliste » comme le disait le président du club Andrea Siviero le mois dernier. Les adversaires directs des Neuchâtelois devraient s’appeler Lugano et SAM Massagno, tandis que Fribourg Olympic et Genève seront à nouveau les grands favoris pour le titre. À noter que ce nouveau championnat se jouera désormais à neuf équipes au lieu de douze, après les retraits de Swiss Central, Vevey Riviera et Pully Lausanne.
Daniel Goethals « On va partir ambitieux comme l’année passée ! » :
L’entraîneur neuchâtelois ne se voile pas la face. Il estime que son équipe a son rôle à jouer dans le paysage du basket suisse, même si les concurrents sont bien là. Le Belge souligne le bon travail réalisé par le préparateur physique du club pendant la longue intersaison pour garder en forme le collectif. Dans la philosophie générale, Daniel Goethals compte bien ne rien changer: « l’objectif, c’est de défendre comme des morts de faim, de créer du jeu en surnombre et de devenir plus performants dans le demi-terrain », conclut-il. /lre