L’Américain Griffin Kinney portera les couleurs d’Union Neuchâtel la saison prochaine en Swiss Basketball League. Il évoluait précédemment en première division luxembourgeoise
Union Neuchâtel a engagé son troisième renfort étranger en la personne de l'Américain Griffin Kinney. Ce joueur, poste 4-5, est âgé de 25 ans et mesure 203 cm.
Il a disputé ses 4 années de collège auprès de l'Université de Caroline du Nord des Appalachian State en championnat de NCAA1 de 2014 à 2018.
En Europe depuis la saison 2018-2019, il a joué successivement en 1ère division néerlandaise, belge et luxembourgeoise.
Selon Daniel Goethals, coach du club neuchâtelois de Swiss Basketball League, Griffin Kinney « est un joueur au QI basket très intéressant. Sa force repose sur sa technique et sa panoplie de mouvements surtout dos au panier. » /comm-cwi