Paolo Povia, un entraîneur à deux casquettes

Le coach italien de basketball entraîne les espoirs d’Union Neuchâtel… et la sélection nationale ...
Paolo Povia, un entraîneur à deux casquettes

Le coach italien de basketball entraîne les espoirs d’Union Neuchâtel… et la sélection nationale de Côte d’Ivoire. Entretien audio

Paolo Povia (au centre) entouré du président du club Andrea Siviero (à gauche) et de David Borel, responsable du Mouvement Jeunesse. Paolo Povia (au centre) entouré du président du club Andrea Siviero (à gauche) et de David Borel, responsable du Mouvement Jeunesse.

Il a une double casquette : responsable des jeunes espoirs d’Union Neuchâtel et entraîneur de la sélection nationale de Côte d’Ivoire.

Paolo Povia a rejoint le club neuchâtelois de basketball en 2018. Cet Italien de 40 ans s’occupe de la formation et, plus précisément, du Centre de promotion des espoirs. Une vingtaine de jeunes bénéficient des enseignements du technicien transalpin, qui a notamment qualifié les Eléphants de Côte d’Ivoire pour la prochaine Coupe du monde.

Dans un entretien avec Marcel Neuenchwander, Paolo Povia nous explique pourquoi il a préféré les bancs de touche aux parquet :

La Côte d'Ivoire débutera son périple en Coupe du monde dès le 31 août en Chine. Elle disputera le match d'ouverture contre l'équipe hôte.


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus