Val-de-Ruz s’affirme dans le paysage du basket neuchâtelois

Néo-promue en 1re Ligue, l’équipe fanion veut jouer les premiers rôles dans sa nouvelle catégorie ...
Val-de-Ruz s’affirme dans le paysage du basket neuchâtelois

Néo-promue en 1re Ligue, l’équipe fanion veut jouer les premiers rôles dans sa nouvelle catégorie de jeu alors que le mouvement juniors ne cesse de grandir

La première équipe du Val-de-Ruz Basket 2018/2019. La première équipe du Val-de-Ruz Basket 2018/2019.

A peine arrivé que Val-de-Ruz prend ses aises en 1re Ligue de basketball. Le club vaudruzien, fraichement néo-promu dans la catégorie, affiche deux matches et deux victoires en championnat, dont une avec 62 points d’écart. A cela s’ajoute une qualification pour les 16e de finale de la Coupe de Suisse. Des débuts donc prometteurs mais qui n’étonnent pas vraiment le directeur technique de Val-de-Ruz Basket.

Francis Solis et les objectifs du club

L’entraîneur de la première équipe, Ivica Radosavljevic, ambitionne de monter en Ligue B. De quoi donner de belles perspectives d’avenir au club et ses nombreux juniors.


Francis Solis et l'importance de la formation

Val-de-Ruz est en train d’asseoir sa réputation de deuxième plus grand club de basketball du canton de Neuchâtel. Et la formation est une priorité dans l’idée d’alimenter au maximum le contingent de la première équipe, ce qui n’est pas encore tout à fait le cas.


Francis Solis imagine un avenir radieux pour Val-de-Ruz Basket

A l’occasion du premier match à domicile en week-end du Val-de-Ruz Basket, le dimanche 11 novembre à 16h contre Sion, les amis et supporters du club pourront assister au match gratuitement et, à son issue, partager un repas avec les joueurs de la première équipe. /jpp



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus