Union Neuchâtel a reçu une véritable leçon de basketball mardi à la salle de La Riveraine. Les Unionistes ont perdu 86 à 66 en quarts de finale de la Coupe de Suisse face aux Lions de Genève. Ils sont donc éliminés de la compétition.
Devant plus de 1'000 spectateurs, à domicile, les joueurs de Vladimir Ruzicic – décevants - n’ont jamais été en mesure de réellement contester la supériorité collective de leur adversaire.
Si les Neuchâtelois ont inscrit les deux premiers paniers de la partie, les Genevois ont rapidement passé l’épaule pour prendre un avantage de sept points au terme du premier quart temps (23-16). Ils ont poursuivi sur leur lancée par la suite. A la pause, ils menaient de quinze points (43-28). Ils n’ont jamais été mis en danger.
La seconde partie de la rencontre a été similaire à la première : Union Neuchâtel a eu un bref sursaut d’orgueil au retour des vestiaires, en inscrivant six points consécutifs : une éclaircie très brève dans la grisaille.
Bref, un match à oublier. Les Unionistes auront l’occasion de se ressaisir face au même adversaire, pas plus tard que samedi en championnat. Coup d’envoi : 18 heures à la salle de la Riveraine. /mne
Les résultats
Quarts de finale de la Coupe de Suisse: Union Neuchâtel - Lions de Genève 66-86 (28-43). SAM Massagno - Lugano Tigers 84-92 (38-50). Boncourt - Fribourg Olympic 58-81 (24-46). Mercredi : Swiss Central - Monthey.