Trois nouveaux joueurs à Union Neuchâtel

L’effectif d’Union Neuchâtel prend forme en Ligue nationale A de basketball. Les dirigeants ...
Trois nouveaux joueurs à Union Neuchâtel

Le club unioniste a complété son effectif en engageant Eric Fongué, Kevin Monteiro et Olaniyi Kaanu, un espoir du basket suisse

Olaniyi Kaanu, espoir du basket suisse. Olaniyi Kaanu, espoir du basket suisse.

L’effectif d’Union Neuchâtel prend forme en Ligue nationale A de basketball. Les dirigeants unionistes ont annoncé les engagements de trois nouveaux joueurs. Il s’agit d’Éric Fongué, Kevin Monteiro et d’Olaniyi Kaanu.

Âgé de 26 ans et mesurant 1m 97, Éric Fongue a joué dix matches avec Fribourg Olympic la saison dernière, avant de se blesser. Son temps moyen de jeu était de 14 minutes pour 4,7 points marqués par match. Son contrat porte sur une saison.

Âgé de 22 ans, Kevin Monteiro vient du BC Winterthour. C’était le joueur le plus utilisé de la lanterne rouge du championnat, avec plus de 30 minutes de jeu en moyenne par match. Il a signé un contrat qui porte sur deux saisons.

Olaniyi Kaanu est un grand espoir du basket helvétique. Il n’a pas encore vingt ans et mesure 2m 06. Il est issu du centre de formation de Chalon-sur-Saône, club qui vient de décrocher le titre de champion de France. Son contrat porte sur deux saisons également.

L’effectif unioniste comprend désormais sept joueurs suisses et il affiche une moyenne d’âge de 25 ans, ce qui est relativement jeune. Le cas de Brian Savoy n’est pas encore réglé: «La balle est entre ses mains » soulignent les dirigeants unionistes.

Le club neuchâtelois se concentre maintenant sur l’engagement de trois joueurs étrangers. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus