Les Suisses présents en force

Quatre athlètes suisses se sont qualifiés pour la finale de la Ligue de diamant, organisée ...
Les Suisses présents en force

Les Suisses présents en force

Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Quatre athlètes suisses se sont qualifiés pour la finale de la Ligue de diamant, organisée les 8 et 9 septembre à Zurich: Mujinga Kambundji, Ajla Del Ponte, Lea Sprunger et Jason Joseph.

Ces quatre athlètes ont obtenu leur sésame respectivement sur 100 et 200 m (Kambundji), 100 m (Del Ponte), 400m haies (Sprunger) et 110 m haies (Joseph), grâce à leurs résultats tout au long de la saison sur le circuit. Ils font partie des dix meilleurs de leur discipline.

Une dizaine d'autres Suisses seront en lice, au bénéfice d'une invitation, annonce lundi le Weltklasse. A savoir Silvan Wicki (100 m), William Reais (200 m), Ricky Petrucciani (400 m), Jonas Raess (5000 m), Lore Hoffmann (800 m) ou encore Ditaji Kambundji (100 m haies), tous sélectionnés pour les JO de Tokyo. Le décathlonien Simon Ehammer (longueur), Simon Wieland (javelot) et Dominik Alberto (perche) ont également reçu un bristol.

Le plateau sera finalisé après le meeting de Bruxelles, vendredi. A l'heure actuelle, les organisateurs sont en mesure d'annoncer la présence à Zurich de 17 champions et championnes olympiques en titre.

Le Weltklasse est pour la première fois l'hôte des finales de la Ligue de diamant pour les 32 disciplines. Jusqu'à présent, les finales étaient partagées entre Zurich et Bruxelles. Sept finales auront lieu hors de l'enceinte du stade le mercredi 8 septembre, sur le Sechseläutenplatz. Les 28 autres épreuves se dérouleront le lendemain au Letzigrund.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus