Gremaud 6e des qualifications, Höfflin 9e

Mathilde Gremaud et Sarah Höfflin disputeront la finale du Big Air mardi aux JO de Pékin. ...
Gremaud 6e des qualifications, Höfflin 9e

Gremaud 6e des qualifications, Höfflin 9e

Photo: KEYSTONE/EPA/ROMAN PILIPEY

Mathilde Gremaud et Sarah Höfflin disputeront la finale du Big Air mardi aux JO de Pékin.

La Fribourgeoise et la Genevoise ont terminé respectivement 6e et 9e des qualifications, remportées par la Canadienne Megan Oldham.

Victime d'une grosse chute à l'entraînement dimanche, Mathilde Gremaud s'est rassurée dès son premier saut, récoltant 88,25 points. Son deuxième run lui a rapporté 71,00 points, ce qui lui a permis de ne prendre aucun risque pour son troisième passage.

'C'est un peu douloureux, mais j'ai pu skier', a lâché la vice-championne olympique de slopestyle au micro de la RTS après son premier saut. 'J'étais plus propre sur mes deux premiers sauts', a-t-elle analysé au terme de son concours.

Sarah Höfflin n'a en revanche pas pu se permettre d'assurer lundi. La Genevoise, dernière à s'élancer dans ces qualifications, occupait en effet le 13e rang avant son troisième run. La championne olympique de slopestyle a toutefois parfaitement maîtrisé ses nerfs pour se hisser dans le top 12.

La finale est programmée mardi dès 3h heure suisse. La Française Tess Ledeux, victorieuse aux récents X-Games dans la discipline, et la star chinoise Eileen Gu partiront avec les faveurs du pronostic. Les outsiders Kelly Sildaru et Maggie Voisin ont en revanche échoué dès les qualifications.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus