Fahrni/Siegenthaler 4es au classement provisoire

La voile suisse se défend bien à Enoshima. Linda Fahrni/Maja Siegenthaler sont 4es après quatre ...
Fahrni/Siegenthaler 4es au classement provisoire

Fahrni/Siegenthaler 4es au classement provisoire

Photo: KEYSTONE/EPA/CJ GUNTHER

La voile suisse se défend bien à Enoshima. Linda Fahrni/Maja Siegenthaler sont 4es après quatre régates en 470.

Les Bernoises Linda Fahrni et Maja Siegenthaler sont à l'aise sur leur dériveur. Avec leur 4e rang provisoire jeudi après quatre des onze régates, elles ont progressé de quatre places par rapport à la veille, terminant 2es de la 4e manche, juste derrière le bateau de la championne olympique Hannah Mills. Le duo du Lake Thun Yacht Club, médaillé de bronze aux derniers Championnats d'Europe, n'est qu'à cinq points des troisièmes.

En planche à voile, Mateo Sanz Lanz a conservé sa 8e place après les régates 9 à 12 et s'est qualifié pour la 'Medal Race' qui réunira samedi les dix meilleurs. Il peut viser un 'top 8' à ces JO mais est hors course pour le podium.

Sorti en tête après la première journée et encore 2e après six régates, l'Hispano-Suisse avait fléchi mercredi avec le rafraîchissement des conditions de navigation.

La manche finale, samedi, comptera double et peut encore redistribuer des cartes pour le podium. Mais la victoire ne devrait pas échapper au Néerlandais Kiran Badloe, dominateur dès la deuxième journée.

En Laser Radial, Maud Jayet n'est que 18e après huit régates. La Vaudoise a mal négocié ses manches 7 et 8. Mais elle avait démontré son potentiel en remportant la 6e.

Dans la classe 49er, les Lémaniques Sébastien Schneiter et Lucien Cujean sont 14es après six régates sur 13. Une disqualification en 6e manche leur a coûté cher jeudi, après leur très belle performance lors de la précédente (4es).

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus