Courir à la lampe frontale

Les organisateurs du BCN Tour proposent une journée spéciale dédiée à la course à pied mercredi ...
Courir à la lampe frontale

Les organisateurs du BCN Tour proposent une journée spéciale dédiée à la course à pied mercredi à La Chaux-de-Fonds. Au programme : compétition pour les enfants et course de nuit pour les adultes

Les enfants de retour pour un rendez-vous sur le BCN Tour. (Photo d'archives) Les enfants de retour pour un rendez-vous sur le BCN Tour. (Photo d'archives)

Offrir à nouveau un événement populaire de course à pied à la portée de tous : c’est l’objectif de Sport Plus. La société organisatrice du BCN Tour propose une animation destinée aussi bien aux enfants qu’aux adultes mercredi au Centre sportif de La Chaux-de-Fonds. Ainsi, après avoir dû faire l’impasse sur deux éditions du Kids Tour, les traditionnelles compétitions pour les coureurs de 4 à 16 ans se dérouleront dans l’après-midi sur les distances habituelles.

Les adultes sont, eux, invités à prendre part à une course inédite baptisée « BCN Tour Night Edition ». C’est à la lumière de la lampe frontale que les participants s’élanceront sur le coup de 19h45 pour un parcours nocturne d’une dizaine de kilomètres. Après avoir imaginé un rendez-vous unique pour les enfants, Christophe Otz, le patron de Sport Plus, explique qu'il désirait aussi proposer aux adultes de se retrouver enfin dans un rendez-vous convivial.   

Christophe Otz sur la genèse de la course nocturne

L’organisation de cette journée spéciale dédiée à la course à pied est soumise aux règles sanitaires actuellement en vigueur. Le certificat Covid est obligatoire pour les plus de 16 ans pour pénétrer sur le site même de la compétition au Centre sportif. Le dispositif mis en place pourra aussi éventuellement servir de test en vue du BCN Tour 2022. Les inscriptions sont en revanche prises sur place. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus