Carnet noir en motocross. Vincent Seiler n’est plu. Avant la reprise des manches du championnat de Suisse, le pilote du Val-de-Ruz entendait réaliser un test grandeur nature sur son état de forme lors du Motocross international de Mâcon-Sancé samedi et dimanche derniers. Sur le circuit dit de la Grisière, le pilote vaudruzien a été victime d’une terrible chute dès le début de la première manche. Héliporté dimanche après-midi à l’hôpital de Lyon, il n’a pas survécu à se blessures. Vincent Seiler est décédé lundi après-midi nous a indiqué son épouse. Il devait fêter son 30e anniversaire le 1er août.
C’était un pilote de motocross confirmé et reconnu dans le milieu. L’an dernier, il avait terminé neuvième du classement final du championnat de Suisse des Inter Open, la catégorie reine. Il nourrissait de sérieux espoirs de faire mieux cette saison.
Le destin en a décidé autrement. Et aujourd’hui, les mots manquent pour évoquer son départ. Nous ne pouvons que formuler nos condoléances envers son épouse Kim, sa famille et tous ses proches. /mne