Le pumptrack de La Neuveville se concrétise

Le premier coup de pioche a symboliquement été donné le 18 décembre après six ans de gestation ...
Le pumptrack de La Neuveville se concrétise

La Neuveville pourra inaugurer son pumptrack ce printemps. Le premier coup de pioche de l'installation sportive a été donné mi-décembre

Le pumptrack de La Neuveville sera érigé à cet endroit, en lieu et place de ce tas de terre, à l'est de la zone sportive de St-Joux. Le pumptrack de La Neuveville sera érigé à cet endroit, en lieu et place de ce tas de terre, à l'est de la zone sportive de St-Joux.

Le premier coup de pioche a symboliquement été donné le vendredi 18 décembre après six ans de gestation et quelques obstacles administratifs : le pumptrack de La Neuveville pourra enfin voir le jour. Il sera érigé sur une surface de 900 mètres carrés, à l’est de la zone sportive de Saint-Joux. Son inauguration est programmée au mois d'avril.

Ce projet a été initié par un groupe de privés séduits par cette activité destinée en priorité aux enfants. Les explications d’un parent, Sylvain Paratte : 

Pour rappel, le pumptrack est un circuit fermé asphalté qui comprend bosses et virages relevés. Il permet de développer son habilité avec tout ce qui roule, VTT, rollers, BMX ou encore trottinette.

Le coût de cette réalisation s’élève à 150'000 francs. Il sera couvert par des partenaires privés et un crédit de 40'000 francs alloué par la commune de La Neuveville, qui met également gratuitement le terrain à disposition. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes