Une fourmilière de bénévoles aux patinoires du Littoral

Les Mondiaux féminin de unihockey qui ont lieu toute la semaine à Neuchâtel comptent sur l’appui ...
Une fourmilière de bénévoles aux patinoires du Littoral

Les Mondiaux féminin de unihockey qui ont lieu toute la semaine à Neuchâtel comptent sur l’appui de plus de 600 bénévoles dans différents secteurs en coulisse

Timothée Hunkeler et Julien Guggisberg sont les deux responsables de la section des bénévoles aux Championnats du monde de unihockey féminin de Neuchâtel. Timothée Hunkeler et Julien Guggisberg sont les deux responsables de la section des bénévoles aux Championnats du monde de unihockey féminin de Neuchâtel.

Neuchâtel est pour une semaine la capitale mondiale du unihockey féminin à l'occasion des Championnats du monde. Et l'accueil d'une manifestation d'une telle ampleur ne s'improvise pas. Il faut du monde en coulisse pour accueillir les équipes et le public. Le club organisateur de Corcelles-Cormondrèche a dû mettre sur pied une véritable stratégie de recrutement pour rechercher plus de 600 bénévoles, qui effectueront tout au long de la semaine quelque 13'000 heures de travail. Timothée Hunkeler, co-responsable des bénévoles :

Les bénévoles sont actifs sur plusieurs fronts et différents secteurs. Certains sont imposés par la Fédération. On retrouve Timothée Hunkeler :

L'ampleur de la mobilisation dépendra du type de matches et de l'affluence prévue. Le premier week-end de la compétition a en tous les cas permis à ces travailleurs de l'ombre de roder leur organisation avant les finales prévues dans le courant de la semaine. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus