Nicola Todeschini s’offre le bronze

Le patineur de Sonvilier a terminé 3e des championnats de Suisse de patinage artistique dimanche ...
Nicola Todeschini s’offre le bronze

Le patineur de Sonvilier a terminé 3e des championnats de Suisse de patinage artistique dimanche à Bienne. Seul en lice, le couple neuchâtelois Alexandra Herbrikova/Nicolas Roulet a été sacré et participera aux Européens en janvier

Nicola Todeschini dans ses oeuvres sur la glace de la Tissot Arena. (Photo: Jonathan Vallat) Nicola Todeschini dans ses oeuvres sur la glace de la Tissot Arena. (Photo: Jonathan Vallat)

Nicola Todeschini fait partie des trois meilleurs patineurs helvétiques. Le sportif de Sonvilier a décroché la médaille de bronze des championnats de Suisse de patinage artistique dimanche à la Tissot Arena de Bienne. Déjà 3e samedi soir à l’issue du programme court, le membre du CP La Chaux-de-Fonds a assuré son rang lors du programme libre dominical. Nicola Todeschini conclut ces joutes nationales avec 177.91 points au compteur dans la catégorie Elite. Le Thurgovien Lukas Britschgi a aisément défendu son titre avec un total de 205.98 unités. La médaille d’argent est revenue au Zurichois Nurullah Sahaka, qui a comptabilisé 185.71 points.

Le duo neuchâtelois composé de Alexandra Herbrikova et de Nicolas Roulet a lui été sacré champion de Suisse en couple, mais les deux patineurs étaient les seuls en lice. Ils décrochent du coup leur place pour les Championnats d'Europe en janvier prochain.

En danse sur glace, médaille de bronze pour Alexandra Lévy du CP Neuchâtel-Sports et Cédric Rossboth du CP La Chaux-de-Fonds.

A noter que ces championnats de Suisse se disputaient à Bienne pour la première fois depuis...100 ans ! /ygo-jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus