Deux doublés et des records pour la Trotteuse-Tissot

Julien Fleury et Merine Meseret ont remporté samedi la victoire sur le trail de la 12e Trotteuse-Tissot ...
Deux doublés et des records pour la Trotteuse-Tissot

Julien Fleury et Merine Meseret ont remporté samedi la victoire sur le trail de la 12e Trotteuse-Tissot de La Chaux-de-Fonds, avant d’en faire de même sur la corrida urbaine. La course a connu un record de participation

Merine Meseret a survolé les deux courses du jour chez les dames. (photo: Georges Henz) Merine Meseret a survolé les deux courses du jour chez les dames. (photo: Georges Henz)

C’est une édition qui restera dans les annales pour la Trotteuse-Tissot. La course à pied hivernale de La Chaux-de-Fonds a connu une édition de tous les superlatifs samedi. Au total, 3142 coureurs, dont 1000 sur le trail, ont participé, avec à la clé un record global de participation.

Dans l’ambiance festive de la Métropole horlogère, ce sont les coureurs qui ont assuré le spectacle. Après leurs victoires sur le trail de 15,2 kilomètres, qui connaissait sa deuxième édition après 2017, Julien Fleury et Merine Meseret ont aussi franchi la ligne les premiers sur la corrida nocturne.

Le Chaux-de-Fonnier est allé au bout de ses ressources pour obtenir sa première victoire sur la boucle de 7,5 kilomètres dans « ses » rues en 22'25. Comme sur le quinze kilomètres, Julien Fleury a devancé Abida Ezamzami de 39 secondes. Michaël Vernier complète le podium à une minute.

 

Julien Fleury:  « j’ai fait une course solide »

Intouchable, Merine Meseret a, elle aussi, remporté la corrida avec un temps canon de 25’12. Elle bat le record du parcours de 7,5 Kilomètres, mis en place l’année dernière, de 1’27. Elle a relégué sa dauphine, la Vaudruzienne Marianne Fatton, à une minute trente. Romane Wolhauser se classe troisième à 2’08.

Deuxième de la corrida dames, Marianne Fatton a mis entre parenthèse pour une soirée le ski-alpinisme. Sa réaction:

/lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus