Les Hornets se retirent du championnat de football américain

Le club de football américain basé à La Chaux-de-Fonds, à savoir les Hornets, a pris la décision ...
Les Hornets se retirent du championnat de football américain

Le club de football américain basé à La Chaux-de-Fonds, à savoir les Hornets, a pris la décision de se retirer du championnat après les deux premières journées, en raison d’un effectif devenu insuffisant

(photo: page Facebook Hornets La Chaux-de-Fonds American football club) (photo: page Facebook Hornets La Chaux-de-Fonds American football club)

Les Frelons ont le bourdon du côté de La Chaux-de-Fonds. Les Hornets, club de football américain basé au terrain des Arêtes, a pris la décision de retirer son équipe senior  du championnat de NSFL, une ligue romande qui ne comptera donc plus que quatre équipes cette saison. Le président explique le raisonnement qui a amené à cette décision. Sylvain Jeancler  :  

Pas de quoi remettre en cause l’existence même des Hornets selon Sylvain Jeancler. En plus de cette équipe élite en catégorie «  tackle  », soit la plus musclée, le club compte aussi une nouvelle équipe junior et une autre équipe de flag football, la version sans contact. De quoi voir l'avenir avec sérénité.  Sylvain Jeancler  :

Par ailleurs, ce retrait ne donne pas des envies de rapprochement des Hornets avec l'autre club neuchâtelois des Knights. Selon Sylvain Jeancler, les deux clubs se portent bien et il y a suffisamment de place pour deux clubs de football américain sur le territoire cantonal. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus