Une première pour Alexandre Rognon et la douzième pour Laurence Yerly

Alexandre Rognon a enlevé pour la première fois de sa carrière le BCN-Tour au terme de la sixième ...
Une première pour Alexandre Rognon et la douzième pour Laurence Yerly

Alexandre Rognon a enlevé pour la première fois de sa carrière le BCN-Tour au terme de la sixième étape disputée mercredi à Neuchâtel. En revanche, Laurence Yerly a gagné le classement féminin pour la douzième fois : record égalé !

De g.à d. les maillots jaunes des différentes catégories (Samuel Lovey, Alexandre Rognon au scratch, Michael Verniers et Alexis Cohen) entourent Damien Pellaton, seul coureur à avoir participé aux deux cents étapes de l'histoire du BCN-Tour. De g.à d. les maillots jaunes des différentes catégories (Samuel Lovey, Alexandre Rognon au scratch, Michael Verniers et Alexis Cohen) entourent Damien Pellaton, seul coureur à avoir participé aux deux cents étapes de l'histoire du BCN-Tour.

Laurence Yerly a enlevé pour la douzième fois le classement final du BCN-Tour, au terme de la 33e édition qui s’est achevée mercredi soir à Neuchâtel. La coureuse à pied de Cernier égalise ainsi le record de la Genevoise Fabiola Rueda-Oppliger. Laurence Yerly a toutefois dû laisser filer le gain de l’étape au profit de Karen Schultheiss. La Bernois a mis 42’20’’ pour couvrir les 10 km 500 d’une boucle avec départ et arrivée au bord du lac, mais qui conduisait les coureurs jusque sur les hauteurs de la Ville, à Champ-Monsieur. Laurence Yerly est deuxième à vingt secondes.

Côté masculin, Le Chaux-de-Fonnier Alexandre Rognon revêt définitivement le jaune pour la première fois. Au classement général, il précède les deux frères de Savagnier, respectivement Michael et Christophe Verniers.

Alexandre Rognon a toutefois été battu au sprint pour le gain de l’étape du jour par un autre Chaux-de-Fonnier, Julien Fleury. Celui-ci s’est imposé en 36’34’’. Cette étape était aussi la 200e dans l'histoire du BCN-Tour. Et un seul coureur n'en a pas manqué une seule : le Chaux-de-Fonnier Damien Pellaton.

6262 coureurs, toutes catégories confondues, se sont inscrits à cette 33e édition du BCN-Tour. Le record de 2016 (avec 6643 coureurs) n’est donc pas battu. /mne

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus