En rugby, le Trophée de la Vue-des-Alpes a été tout près de rejoindre le haut du canton. Samedi aux Arêtes, le derby entre La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel s’est soldé par un match nul 3-3. La rencontre qui comptait pour le tour qualificatif de Ligue nationale B a été globalement dominée par les Chaux-de-Fonniers.
Finalement, avec ce nul, c’est le tenant du titre qui conserve ce Trophée de la Vue-des-Alpes, soit Neuchâtel. Le club du Littoral avait remporté la dernière rencontre 26-3 en 2016.
La Chaux-de-Fonds domine
Les Neuchâtelois, candidats désignés à la montée en LNA, ont rapidement ouvert le score lors de cette rencontre à la suite d’une pénalité (10e). Ensuite, alors que l’on aurait pu s’attendre à voir les rugbymen du Bas dérouler, le match s’est équilibré et La Chaux-de-Fonds a même pris le dessus à la fin de la première période. Une domination qui a été récompensée à la 43e minute avec une pénalité transformée par les joueurs locaux.
Malgré une seconde mi-temps entièrement à l’avantage des « jaune et bleu », le score ne devait plus bouger. Un scénario qui aurait pu prendre une tout autre direction si le botteur non attitré du club chaux-de-fonnier avait réussi une pénalité lors de la dernière minute de jeu. Finalement, son essai est passé à deux mètres des poteaux.
Avec ce score de 3-3, Neuchâtel peut être satisfait. Du côté chaux-de-fonnier, on regrettera certainement les nombreuses imprécisions réalisées dans les derniers 22 mètres qui ont empêché d’aller inscrire un essai.
Au classement, Neuchâtel reste troisième alors que La Chaux-de-Fonds occupe toujours le 5e rang. /jha