Onze chèques pour la culture

Théâtre, musique ou encore documentaire : onze projets artistiques ont reçu le soutien de la ...
Onze chèques pour la culture

Fondation culturelle, BCN, culture, chèques Une partie des lauréats en compagnie de collaborateurs de la BCN.

Théâtre, musique ou encore documentaire : onze projets artistiques ont reçu le soutien de la Fondation culturelle de la Banque cantonale neuchâteloise jeudi matin. Celle-ci a remis des chèques pour un montant total de 73'500 francs.

La somme la plus importante, soit 14'500 francs, a été remise à Samuel Chalard pour la production de son documentaire After the Games. Ce Vaudois, installé à La Chaux-de-Fonds, s’interroge sur l’impact que peut avoir l’organisation de Jeux olympiques pour une ville et pour sa population, avec un accent particulier sur les futurs jeux de Rio de Janeiro prévus en 2016.

Le Centre d’art Neuchâtel a quant à lui reçu 10'000 francs pour son 20e anniversaire. Le festival chaux-de-fonnier Les Amplitudes, la compagnie Avant Scène Opéra ou encore le Théâtre Entr'acte figurent également parmi les bénéficiaires.

La Fondation culturelle de la Banque cantonale neuchâteloise a pour objectif de soutenir la culture dans le canton de Neuchâtel. Elle dispose d’un montant de 300'000 francs par année. En 2014, 180 demandes de soutien lui ont été adressées. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus