Des interrupteurs géants à Neuchâtel

Si vous passez par Neuchâtel ces prochains jours, vous risquez de tomber sur l’un des quatre ...
Des interrupteurs géants à Neuchâtel

Les interrupteurs géants d'Allume-moi Dan Acher devant l'un de ses interrupteurs géants, entre la rue du Seyon et celle des Moulins, à Neuchâtel.

Si vous passez par Neuchâtel ces prochains jours, vous risquez de tomber sur l’un des quatre interrupteurs géants installés dans les rues du centre-ville. Les passants sont invités à les actionner pour illuminer les façades des bâtiments alentours.

Avec ce projet baptisé Allume-moi, la Ville de Neuchâtel veut amener davantage de vie au cœur de la cité. Et prolonger, encore un peu, la magie des illuminations de Noël. Pour le concepteur du projet, le genevois Dan Acher, « c’est aussi l’occasion de redonner vie à des murs qu’on ne voit plus, à force de passer tous les jours devant. »

Allume-moi mise sur l'interaction avec les passants. L'oeuvre ne prend vie que si le public presse sur le bouton. C'est la seconde fois que Dan Acher présente cette création. En novembre dernier, ses interrupteurs géants illuminaient les façades d'un quartier de Genève. Désormais visibles à Neuchâtel, ces installations sont placées dans quatre endroits de la ville : à la rue St-honoré, au parking du Seyon, à l’Hôtel de ville et vers le restaurant Le Cardinal. A actionner dès la tombée de la nuit, jusqu’à la fin du mois. /sco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus