Le Service informatique aux Cadolles

Le Service informatique de l'entité neuchâteloise (SIEN) va concentrer ses activités à un ...
Le Service informatique aux Cadolles

 Dès 2018, le 90% du personnel du SIEN va se concentrer sur le site des Cadolles.

Le Service informatique de l'entité neuchâteloise (SIEN) va concentrer ses activités à un seul endroit. Afin de réunir les équipes et d'améliorer son efficacité, le Conseil d'État neuchâtelois prévoit de regrouper progressivement, dès cette année, le personnel du SIEN sur un site unique, aux Cadolles, à Neuchâtel. Actuellement, le service est réparti sur six sites et trois communes, soit Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et Fleurier.

La localisation de la nouvelle implantation a été choisie à proximité immédiate du site du Centre électronique de gestion de la Ville de Neuchâtel (CEG). Ce rapprochement devrait renforcer la collaboration entre les deux entités.

Le déménagement se passera en 4 étapes dont la dernière est prévue en 2018, au plus tôt. Dans un premier temps, dès cette année, il est prévu de réunir la majorité du personnel, soit un total de 70 collaborateurs sur le nouveau le site des Cadolles, ce qui permettra de réduire le nombre de sites de six à trois. Il est envisagé de poursuivre ce regroupement dans un deuxième temps, à plus de 90 % sur le site des Cadolles.

À terme, le centre névralgique du SIEN se trouvera aux Cadolles à Neuchâtel, mais une salle des machines sera conservée à La Chaux-de-Fonds avec le personnel s’y rattachant. /comm-jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus