Des bonnes occasions qui suscitent l'engouement

C’est un groupe privé sur Facebook très connu dans le Val-de-Travers et aux alentours. La page ...
Des bonnes occasions qui suscitent l'engouement

De nombreux objets sont à vendre sur le groupe De nombreux objets sont à vendre sur le groupe "Les bonnes occas des Vallonniers".

C’est un groupe privé sur Facebook très connu dans le Val-de-Travers et aux alentours. La page intitulée « Les bonnes occas des Vallonniers » compte plus de 2'500 membres et des centaines d’autres attendent de savoir s’ils seront acceptés.

Ce lieu d’échange d’informations, en particulier de petites annonces d’articles de seconde main, a été créé en février 2012. C’est une jeune Vallonnière, Tania Valverde, qui en est à l’origine. En quelques clics, on peut découvrir de nombreux produits à vendre, des vêtements pour bébé aux voitures. On peut aussi proposer divers objets à la vente ou annoncer la tenue d’une manifestation.

Le groupe s’adresse aux particuliers qui vivent au Val-de-Travers, y travaillent ou ont un lien avec la région, histoire de limiter les kilomètres pour faire des affaires. Tania Valverde a instauré des règles à suivre, elle a aussi créé des catégories pour une meilleure lisibilité. Avec l’aide de quelques personnes pour administrer cette page du célèbre réseau social, Tania Valverde oeuvre bénévolement. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus