Le ski de fond séduit toujours davantage

Les adeptes de ski de fond sont chaque année plus nombreux. Beaucoup de personnes entre 50 ...
Le ski de fond séduit toujours davantage

Les adeptes de ski de fond sont chaque année plus nombreux. Beaucoup de personnes entre 50 et 60 ans préfèrent renoncer aux allers-retours dans les Alpes pour pratiquer une activité sportive meilleure marché, plus tranquille et dans la nature, constate le responsable du magasin de sports Sibéria à La Brévine.

Pascal Schneider a repris le commerce ouvert il y a plus de 40 ans par ses grands-parents. Il a observé une augmentation de la vente et de la location de matériel de sports de neige ces dernières années. De plus en plus de personnes veulent s'essayer au skating notamment.

Beaucoup de matériel de compétition est vendu avant la saison hivernale, mais dès que les premières neiges sont tombées des touristes venus de Suisse alémanique et des régions genevoises et vaudoises louent skis et raquettes chez Sibéria. La neige qui se fait désirer n'inquiète pas trop Pascal Schneider, selon lui même si l'or blanc fait défaut dans la vallée de La Brévine les amateurs de ski de fond vont le chercher un peu plus haut dans la région. /mvr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus