Passer le Nouvel An aux urgences

Plusieurs professions n’ont pas congé la nuit de la Saint-Sylvestre. C’est notamment le cas ...
Passer le Nouvel An aux urgences

 L'équipe des urgences de l'hôpital de La Chaux-de-Fonds célébrera la nouvelle année avec une bouteille de champagne sans alcool.

Plusieurs professions n’ont pas congé la nuit de la Saint-Sylvestre. C’est notamment le cas des personnes qui travaillent dans les hôpitaux puisqu’un service doit être assuré 24h sur 24.

Les urgences des hôpitaux de La Chaux-de-Fonds et de Neuchâtel n’ont pas d’équipes réduites la nuit de Nouvel An. «Il y a trois médecins de permanence, cinq cadres de garde et le SMUR qui est présent en permanence», précise Paul Rutz, médecin-cadre aux urgences de La Chaux-de-Fonds.

Les urgentistes rappellent que la nuit du 31 décembre n’est pas une bonne solution pour venir consulter. «L’attente risque d’être plus longue si davantage de patients viennent à cause de l’alcool. C’est quelque chose que l’on ne peut malheureusement pas prédire», conclut le médecin-cadre.

La nuit du Réveillon, les familles peuvent rester avec le patient durant son séjour aux urgences. En revanche, dans les autres services, ce n’est généralement pas le cas, par respect pour les autres patients. /ali


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus