Les bénévoles de Nez Rouge alignent les kilomètres

C’est une année de tous les records qui se profile pour Nez Rouge. Sur le plan neuchâtelois ...
Les bénévoles de Nez Rouge alignent les kilomètres

Nez rouge 2013

C’est une année de tous les records qui se profile pour Nez Rouge. Sur le plan neuchâtelois, les chiffres ont déjà dépassé ceux de 2013. Dimanche, les organisateurs comptabilisaient 3'000 kilomètres parcourus en plus et c’est une centaine de personnes supplémentaires qui ont été ramenées chez elles.

Ce succès s’observe aussi sur le plan suisse. Il s’explique en partie par les nouvelles directives plus restrictives de Via Sicura, notamment envers les jeunes conducteurs. Les personnes dont le permis est à l’essai doivent en effet présenter un taux d’alcoolémie de 0,0 pour mille et ce sont justement les 18-35 ans qui sollicitent principalement Nez Rouge.

Si la demande est tout particulièrement forte le 31 décembre, les bénévoles, au nombre de 235 cette année, ont déjà connu quelques nuits bien remplies les 12, 13, 19 et 20 décembre notamment. Le week-end dernier, la demande a en revanche été moins importante en raison des fortes chutes de neige.

Nez Rouge se propose de ramener les personnes qui le demandent, avec leur véhicule, jusqu’au matin du premier janvier. Pour ce faire, il suffit de composer le 0800 802 208. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus