Une miniature géante !

Le temple des Eplatures revit ! L’église chaux-de-fonnière accueille une crèche de Noël exceptionnelle ...
Une miniature géante !

Le temple des Eplatures revit ! L’église chaux-de-fonnière accueille une crèche de Noël exceptionnelle. Crea Calame et Maurice Bianchi travaillent depuis janvier dernier à la création de cette maquette de 170 mètres carrés. Une présentation évolutive, puisque les visiteurs découvriront d’abord Marie enceinte et qu’il faudra attendre Noël pour que Jésus fasse son apparition.

Le Chaux-de-Fonnier et l’Yverdonnoise n’en sont pas à leur coup d’essai. Leur crèche a été présentée dans plusieurs endroits en Suisse romande. Elle a attiré plus de 85'000 curieux à la cathédrale de Lausanne en 2012. La construction change en fonction du lieu qui l’accueille. Elle n’a jamais été aussi grande que dans la Métropole horlogère.


Les cinq sens

La crèche se décline autour des cinq sens. Les visiteurs peuvent non seulement admirer la maquette et ses nombreux personnages mais ils peuvent aussi toucher les matériaux nécessaires à sa construction, goûter des pâtisseries, profiter des senteurs des lieux et écouter couler l’eau des fontaines.

La visite est gratuite même si les dons sont bienvenus pour permettre à la crèche de ravir de nouveaux visiteurs l’an prochain à Genève.

La crèche de tous les sens est à découvrir au temple des Eplatures de La Chaux-de-Fonds, jusqu'au 18 janvier de 10h à 19 heures. /mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus