Le groupe BOAS reprend le Centre thermal d'Yverdon

Le Centre thermal et le Grand Hôtel des Bains d'Yverdon changent de mains. C'est le groupe ...
Le groupe BOAS reprend le Centre thermal d'Yverdon

Le Centre thermal et le Grand Hôtel des Bains d'Yverdon changent de mains. C'est le groupe vaudois BOAS qui reprend l'exploitation des deux établissements. Il s'engage à conserver l’ensemble du personnel des deux sociétés.

Le groupe BOAS a prévu d'investir environ 25 millions de francs ces prochaines années pour développer les activités du Grand Hôtel des Bains et du Centre thermal. La réception des bains sera revue, un nouveau restaurant sera créé ainsi qu'un spa extérieur avec des jacuzzis et une nouvelle piscine.

Le protocole d'accord entre les deux parties doit encore être ratifié par le Conseil communal d'Yverdon-les-Bains et les actionnaires des deux établissements. L’opération prévoit que la Ville reste propriétaire des terrains, qu’elle mettra à disposition du repreneur sous la forme d’un droit de superficie distinct et permanent. La transaction pour la reprise des biens se monte à 32 millions de francs.

La commune d'Yverdon cherchait un repreneur depuis quelques temps pour redynamiser le Centre thermal et le Grand Hôtel, en proie à des difficultés financières. /mvr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus