La chaleur d'un Noël pas comme les autres

Plusieurs personnes se sentent isolées, elles n’ont pas envie de se frotter aux traditions ...
La chaleur d'un Noël pas comme les autres

 Plusieurs endroits dans le canton réunissent les personnes seules pour Noël. C'est le cas du Noël des isolés, à Peseux.

Plusieurs personnes se sentent isolées, elles n’ont pas envie de se frotter aux traditions de Noël ou n’en ont tout simplement pas les moyens. Des associations proposent des Noël différents dans la région neuchâteloise.

A Neuchâtel, le Péristyle de l’Hôtel de ville accueille le traditionnel Noël autrement dès 15h, le 24 décembre. Cette manifestation existe depuis 1994 et si elle perdure c’est grâce à la générosité des commerçants et des bénévoles. Noël autrement se tient jusqu’au 25 décembre, à 20 heures.

A Peseux, le Cercle de La Côte et la Société philanthropique Union organisent le 24e Noël des Isolés à la salle de spectacle. Les communes de Peseux, Corcelles-Cormondrèche et l'Union participent financièrement à cette manifestation. Le Noël des isolés c’est dès 11h, le 24 décembre. L’occasion de partager un repas ensemble.

Le 25 décembre, l’esprit de Noël envahit la maison du Peuple à La Chaux-de-Fonds. Des animations pour tous les âges sont au programme du Noël de Chœur à Cœur entre 11h et 23 heures.

Enfin, la 6e édition de Noël-ô-Locle investit la Maison de Paroisse de la Mère commune. Repas et animations sont prévus le 25, dès 11 heures et  jusqu’à 22 heures. /ali


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus