Gros dealer arrêté à Neuchâtel

Un important dealer de méthamphétamine a été arrêté récemment à Neuchâtel. Cette arrestation ...
Gros dealer arrêté à Neuchâtel

Un sachet de Crystal. Un sachet de Crystal récupéré chez le dealer.

Un important dealer de méthamphétamine a été arrêté récemment à Neuchâtel. Cette arrestation fait suite à une enquête de la Police neuchâteloise menée dans le milieu en juillet et en août. L’homme est en détention provisoire. Il fait l’objet d’une instruction diligentée par le Ministère public.

Ce revendeur-consommateur de 40 ans, multirécidiviste, avait déjà été condamné en 2011 et 2014 à quatre ans de prison. Mais il avait fait appel de ce jugement et se trouvait en liberté provisoire au moment de son arrestation. Son activité de vente a généré plus de 320'000 francs de chiffre d’affaires. Il a notamment acquis 6 kilos de Crystal, dont 2 kg 700 ont été revendus.  Il a utlisé 2 kg pour sa consommation personnelle.

Le Crystal est une drogue trompeuse. Elle est hautement addictive et il est très difficile de s’en procurer. «La région est spécialement touchée par le Crystal et les amphétamines plus que d'autres endroits. Il y a une concentration assez importante de salons de massages thaïlandais, ce qui peut être une explication. Ça peut aussi être un groupe particulièrement développé qui s'est mis à dealer à Neuchâtel», précise Nicolas Feuz, procureur en charge de l'affaire.

Au total, une vingtaine de personnes ont été dénoncées et écrouées dans le cadre de cette affaire.

L'enquête se poursuit. /comm-fpa /ali


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus