Il y avait foule dimanche dans les commerces neuchâtelois. Une bonne partie des magasins des villes et des centres commerciaux accueillaient les clients à l’occasion de la première ouverture dominicale. D’une manière générale, les commerçants sont satisfaits.
Neuchâtel noire de monde
La Ville et les commerçants de Neuchâtel avaient sorti les grands moyens pour tenter d’attirer du monde dans la cité et dans les échoppes. Le délégué au centre-ville Jean-Marc Boerlin estime que c’est un succès total : « Tant les commerçants que les clients sont satisfaits. On se serait cru un samedi ». Mieux : « Des gens sont venus de tout le canton et d’ailleurs pour se réapproprier la cité ensoleillée et pour faire leurs achats en ville ».
C’est que le beau temps et les températures plus que clémentes ont donné un sacré coup de pouce. Tant les animations proposées dans la cité (marché artisanal, farces médiévales ou encore concert) que cette première ouverture dominicale ont rencontré un succès. Du coup, les animations seront reconduites l’an prochain.
Chaux-de-Fonniers satisfaits
A La Chaux-de-Fonds, un peu moins de monde dans les rues. Tous les commerces n’étaient pas ouverts. Les clients se déclaraient toutefois enchantés de pouvoir encore faire quelques achats. /aju