Le feu au Neubourg

Incendie au cœur de Neuchâtel. Le feu a pris dimanche matin avant 8 heures dans le quartier ...
Le feu au Neubourg

Le feu a été rapidement maitrisé par les pompiers. Le feu a été rapidement maitrisé par les pompiers.

Incendie au cœur de Neuchâtel. Le feu a pris dimanche matin avant 8 heures dans le quartier du Neubourg, à la rue des Fausses-Brayes. Le foyer se trouvait dans les combles d’un immeuble qui abrite un établissement public et des studios.

Le SIS de Neuchâtel est intervenu avec une trentaine de pompiers professionnels et volontaires. Une douzaine d’habitants de l'immeuble ont été évacués et pris en charge par le personnel soignant pour un contrôle. Deux ont été emmenées à l'hôpital pour des contrôles plus approfondis, mais personne n’a été grièvement blessé.

Les maisons voisines n’ont pas été touchées par les flammes. Les appartements ont été évacués par mesure de sécurité.

L'incendie a été rapidement maîtrisé. Dix-huit hommes de la Police neuchâteloise ont été mobilisés pour boucler le quartier et examiner les causes de l'incendie. L’enquête est dirigée par le procureur Nicolas Feuz.

Les travaux de déblaiement des déchets du toit ont commencé dimanche en fin de matinée. Il n’est pas encore possible d’indiquer si les habitants pourront regagner leur domicile dès la fin de journée ou s'ils devront être relogés. /aju-comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus