L'HNe projette des travaux dans le Haut

Un pas de plus vers le rapatriement de la chirurgie stationnaire sur le site chaux-de-fonnier ...
L'HNe projette des travaux dans le Haut

HNe, Hôpital de La Chaux-de-Fonds Après les blocs opératoires et le hall d'entrée, l'HNe se lance dans la rénovation des unités de soins à La Chaux-de-Fonds.

Un pas de plus vers le rapatriement de la chirurgie stationnaire sur le site chaux-de-fonnier de l’Hôpital neuchâtelois. Au cours de l’année prochaine, l’ancienne maternité qui accueille actuellement des activités administratives sera transformée en unité de soins.

Le montant de l’investissement s'élève à 1,4 million de francs; une somme qui servira à créer 18 à 22 lits et à financer des travaux de rafraîchissement d’ici à la fin de l’année 2015. Cette mesure permettra de faciliter la concrétisation de l’implantation de la chirurgie stationnaire à La Chaux-de-Fonds.

Par ailleurs, le Conseil d’administration de l'HNe a déposé sur le bureau du Conseil d’Etat un projet pour la rénovation de 4 unités de soins de 25 lits chacune et pour la centralisation des consultations spécialisées ambulatoires sur un même étage. Ce projet, plus ambitieux, est devisé à 35 millions de francs pour une durée de travaux comprise entre 6 et 7 ans.

Après la rénovation des blocs opératoires à la fin de l’année 2013 et la réfection du hall d’entrée qui est en cours, ces deux projets sont un pas de plus vers l’implantation de la chirurgie stationnaire sur le site chaux-de-fonnier de l’HNe.

Selon le directeur général, Laurent Christ, il est pour l’heure prématuré de parler d’un calendrier. Un groupe de travail planche sur la mise en œuvre, les conditions et les délais dans lesquels se déroulera le transfert. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus