La Colonia Libera de Neuchâtel fête ses 45 ans

Elle lutte pour les droits des Italiens depuis 45 ans. La Colonia Libera de Neuchâtel fête ...
La Colonia Libera de Neuchâtel fête ses 45 ans

Vitaliano Menghini, ancien président, Maurizio Spallaccini, président, Silvio Maddalena, ancien secrétaire, Emmanuela Golzi, membre actuel et Fernando Bruni, ancien président, posent devant leurs locaux de la rue Louis-Favre à Neuchâtel et se réjouissent de fêter 45 ans d'histoire avec tous les Neuchâtelois et non pas seulement les Italiens. Vitaliano Menghini, ancien président, Maurizio Spallaccini, président, Silvio Maddalena, ancien secrétaire, Emmanuela Golzi, membre actuel et Fernando Bruni, ancien président, posent devant leurs locaux de la rue Louis-Favre à Neuchâtel et se réjouissent de fêter 45 ans d'histoire avec tous les Neuchâtelois et non pas seulement les Italiens.

Elle lutte pour les droits des Italiens depuis 45 ans. La Colonia Libera de Neuchâtel fête ce samedi son apparition dans le canton.

En près d’un demi-siècle, l’association a marqué l’histoire de la région avec en particulier le droit pour les étrangers de voter et d’être élus au niveau cantonal.

Aujourd’hui, la colonie libre veut encourager les échanges culturels, mais n’oublie pas la lutte pour les droits des immigrés. La Fédération des colonies libres italiennes en Suisse a récemment changé ses statuts pour s’ouvrir à d’autres communautés étrangères.

Un concert est organisé ce samedi au Temple du Bas à 19h30 pour fêter cet anniversaire.


 

Actualités suivantes