Le film sort, il décède

L’équipe du court-métrage neuchâtelois Cendres de Volcan est endeuillée. L’acteur principal ...
Le film sort, il décède

Avant de s'éteindre, l'acteur Marocain Mohamed Bastaoui (à droite) a tourné dans le court-métrage neuchâtelois Cendres de Volcan. L'acteur marocain Mohamed Bastaoui (à droite) a tourné dans le court-métrage neuchâtelois Cendres de Volcan. (Image tirée du film).

L’équipe du court-métrage neuchâtelois Cendres de Volcan est endeuillée. L’acteur principal de la fiction, Mohamed Bastaoui, est décédé mercredi matin au Maroc. Il avait 59 ans.

Le court-métrage, qui se déroule à Valangin et au Creux-du-Van notamment, a obtenu le prix BCN du meilleur scénario, cette année. Il sera présenté, dès mercredi soir et jusqu’au 23 décembre au cinéma Scala à La Chaux-de-Fonds et au Bio à Neuchâtel.

Il s’agit de l'avant-dernier film de Mohamed Bastaoui, un acteur très connu au Maroc. Dans cette fiction réalisée par la Neuchâteloise Maria Nicollier, il tient le rôle d'un riche Marocain qui vient en Suisse pour rendre les derniers hommages à sa femme, décédée.

Cendres de Volcan est projeté en avant-programme du documentaire 36miles2 du réalisateur neuchâtelois Philippe Calame. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus