Mesures hivernales : Mufi entre en scène

Un renne aux commandes d’un chasse-neige… Si les mesures hivernales restent restrictives à ...
Mesures hivernales : Mufi entre en scène

Blaise Fivaz, chef du service du domaine public et Joseph Mucaria, chef de la voirie devant l'affiche de la nouvelle campagne pour le respect des mesures hivernales à La Chaux-de-Fonds. Blaise Fivaz, chef du Service du domaine public, et Joseph Mucaria, chef de la voirie devant l'affiche de la nouvelle campagne pour le respect des mesures hivernales à La Chaux-de-Fonds.

Un renne aux commandes d’un chasse-neige… Si les mesures hivernales restent restrictives à La Chaux-de-Fonds, la Ville a décidé de faire passer son message de façon ludique. Elle a mandaté Nicolas Sjöstedt, graphiste neuchâtelois, pour réaliser sa campagne. Au final, le public sera informé qu’on ne plaisante pas avec les mesures hivernales au travers d’un mini dessin-animé, d’affiches et de flyers. Ces supports mettent en scène Mufi le renne, aux commandes d’un chasse-neige. Le cervidé, coiffé d’un bonnet de père Noël délivre un message clair : « Dégage la piste ! Sinon pas de cadeau. »

Pour cet hiver 2014-2015, la Ville bénéficie d’une dépanneuse de plus. Ce sont donc 6 véhicules qui peuvent maintenant convoyer les voitures qui gênent le déneigement à la fourrière. 

L’alerte SMS lancée l’année dernière est reconduite. Actuellement, quelque 2'350 personnes sont inscrites. En cas d’alarme neige, la voirie leur envoie un message pour les prévenir qu’une sortie est prévue pour dégager les 220 kilomètres de routes de la ville. Cette alerte reste informative.

Une alarme neige signifie que 90 employés de la Ville sont sur le pont dès 3 heures du matin, sans compter les entreprises privées.

Dès lundi, le Service du domaine public ira glisser des papillons aux couleurs de Mufi sur les pare-brises des véhicules stationnés en ville.

Les mesures hivernales sont appliquées du 1er novembre au 15 avril à La Chaux-de-Fonds, en fonction des conditions climatiques. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus