Les aventures d’un chat à la Tchaux

Theo le chat part à la découverte de La Chaux-de-Fonds. Après Berne en 2012, la Société d’histoire ...
Les aventures d’un chat à la Tchaux

Theo à la Tchaux La fontaine des Six Pompes figurent au côté d'une quarantaine d'autres monuments illustrés par Catherine Louis dans cette édition des aventures de Theo le chat.

Theo le chat part à la découverte de La Chaux-de-Fonds. Après Berne en 2012, la Société d’histoire de l’art en Suisse a décidé de consacrer le deuxième tome de sa série Maison de papier à la Métropole horlogère.

Cette collection, soutenue par l’Office fédéral de la Culture, a pour but de faire découvrir l’histoire et l’architecture des plus belles villes de Suisse aux enfants en suivant les aventures de Theo le chat.

Theo à la Tchaux présente la ville et ses bâtiments au travers de plus d’une quarantaine de dessins réalisés par l’illustratrice chaux-de-fonnière Catherine Louis en collaboration avec la graphiste Garance Willemin. Le texte est lui l’œuvre de l’historienne vaudoise, Karina Queijo.

Ce livre paraît dans le cadre des commémorations marquant les cinq ans de l’inscription de La Chaux-de-Fonds au patrimoine mondial de l’UNESCO. /rgi


Actualisé le

 

Articles les plus lus