Le centre-ville de Neuchâtel brille de mille feux

Il y en a pour tous les goûts au centre-ville de Neuchâtel durant la période de l’Avent. L’Association ...
Le centre-ville de Neuchâtel brille de mille feux

Les rues de Neuchâtel sont décorées durant les Fêtes. Les rues de Neuchâtel sont décorées durant les Fêtes.

Il y en a pour tous les goûts au centre-ville de Neuchâtel durant la période de l’Avent. L’Association des commerçants et la Ville proposent de nouvelles décorations et une large palette de festivités gratuites jusqu’à Noël.

Deux ouvertures nocturnes sont prévues le jeudi 18 et le mardi 23 jusqu’à 21h30. Et une première : une ouverture dominicale le 21 décembre, ouverture à laquelle la plupart des commerces prennent part. Et il y a de quoi trouver son bonheur : au total, ils sont plus de 400 à être regroupés dans la zone piétonne !

Au milieu des commerces, pour animer les rues, un marché des produits du terroir est mis sur pied à la rue de l’Hôpital entre le 17 et le 24 décembre. Autre animation, mais sur les façades cette fois : un spectacle sons et lumières est projeté sur l’Hôtel de ville entre le 18 et le 21 décembre. La Ville a aussi mandaté Festi’Neuch pour organiser une silent party sur la place des Halles le samedi 20 décembre.

Enfin, entre ce jeudi et dimanche, se tient la 13e édition du marché de Noël à la rue du Coq d’Inde.

Le but de ce vaste dispositif d’animations est de rendre la cité encore plus agréable durant cette période festive.

 

Le calme dans les Montagnes

L’ouverture dominicale du 21 décembre se fait aussi à La Chaux-de-Fonds et au Locle. Par contre, aucune animation spéciale n’est prévue dans les Montagnes. La Chaux-de-Fonds mise samedi sur la Trotteuse pour animer ses rues. Créé en 2009, le « Réseau centre-ville », en charge du marketing de la Métropole horlogère, étudie quelques pistes pour animer la ville ces prochaines années. /aju-lre


Actualisé le

 

Articles les plus lus